Le BTF, Bâtiment Technique enterré de Fontainerie a été conçu pour répondre à la demande des installateurs et prescripteurs de Fontaines, Piscines et Bassins en eau naturelle afin de disposer d’un local prêt à poser comprenant la réserve d’eau principale, accolée à deux chambres techniques ; l’une servant de dégrilleur ( préfiltration) et l’autre accueillant la station de traitement et filtration type piscine.De cette manière, les circuits sont différenciés de la fontaine et garantissent une inspection sécurisée par le personnel de maintenance.

Les contraintes liées au temps d’exécution, aux remontées de nappes, à l’étanchéité, et aux passages en réservation des réseaux ont été calculées afin de faciliter la tache des poseurs au maximum en les dédouanant des travaux lourds de maçonnerie qui sont dans la plupart des cas sous traités à un tiers.

Les B.T.F. sont construits sur mesure après validation des plans Autocad par le client, livrés sur place et déposés uniquement sur un lit de gravier. Il n’est pas besoin de couler une chape béton avant la pose car l’ouvrage est auto lesté.

Ce local technique enterré peut être équipé de tampons escamotables.

explications